Le lycée

Présentation du Lycée Professionnel La Cardinière

Par admin cardiniere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 12:16
Card 2.jpg

Le Lycée Professionnel La Cardinière est un établissement scolaire à taille humaine qui accueille jusqu'à 320 élèves.

Lové dans un cadre verdoyant, au centre ville de Chambéry, il permet de se former aux métiers de la Gestion Administration, du Commerce et de la Vente, de la Logistique et du Transport grâce à la préparation d’un CAP ou d’un Bac Pro.

Une équipe pédagogique stable et à l’écoute des élèves, des relations avec les partenaires socio-économiques locaux, une vie scolaire dynamique et la mise en œuvre d’une liaison Bac Pro-BTS permettent aux élèves motivés de réussir leur projet d’orientation.

Les élèves désireux de s’impliquer davantage dans leur scolarité peuvent s’inscrire en section européenne anglais et participer aux activités du Conseil de Vie Lycéenne, de la Maison Des Lycéens ou de l’Association Sportive du Lycée.

Catherine COURTOIS, Proviseure adjointe

Jacques STEMART, Proviseur

Fiche d'Identité du Lycée

Visite en image